Un grip sur poutrelle béton pour tous les types de suspente

Pour les plafonds sous les planchers béton, SPP et PAI proposent une large gamme de suspensions et de profilés. Le GRIP HM est idéal pour se fixer sous un plancher béton avec entrevous légers...

 

Une innovation signée PAI

La pose d’un plafond sur une charpente de poutrelle béton peut être laborieuse. En effet, les professionnels de la maçonnerie recommandent de ne percer ni les poutrelles béton, ni les hourdis. En modifiant les contraintes de la poutrelle, vous risqueriez de lui faire perdre en solidité ; et en posant une fixation directement sur votre hourdis, corps creux, votre plafond risquerait de vous tomber sur la tête dès la charge maximum admissible de 10 daN CPT 3718 du CSTB est dépassée.

Pour pallier à ces problèmes, la société PAI a développé et breveté une attache unique sur laquelle s’adapte plusieurs types de suspensions pour la réalisation de plafond suspendu : le Grip HM. Sans besoin de perçage, elle se fixe par simple vissage et s’adapte aux différentes épaisseurs de poutrelles dont le talon varie de 20 mm à 50 mm.

À fixer par le biais d’un simple vissage, il s’adapte aux différentes épaisseurs de poutrelles béton allant de 200mm à 500mm.

Grâce à une structure en acier galvanisé d’1mm d’épaisseur, le GRIP HM est en mesure de soutenir une charge permanente de 30 daN. Ce grip hourdis multi-usage est conforme au DTU 25.41 et vous permet de suspendre vos plafonds sur suspentes standards (pour fourrures 17-47 ou 18-45), suspentes rapides (pour profil porteur T15, T24 et T35) et tiges filetées (accompagnées de leur cavalier). 



Avantages

  • Pour toutes hauteurs de talons de poutrelles

  • Conforme au DTU 25.41

  • Adapté pour tous types de suspentes

  • Adapté pour tous types de hourdis allégés

 

  • Hourdis allégés en polystyrène (couper un peu le polystyrène)

 

  • Hourdis allégés incurvés en bois

 

  • Hourdis allégés incurvés en plastique

 

 

Mise en œuvre

Pose

Installer le Grip HM en butée sur la semelle de la poutrelle béton. Enfoncer le grip avec un marteau si nécessaire.

 

 

Fixation

À l’aide d’une visseuse, serrer le grip jusqu’à sa mise en tension où vous observerez une légère déformation.

 

`

 

Usage

Pour la réalisation de plafond en plaque de plâtre avec fourrures (fourrure 17-47 ou fourrure 18-45), il vous suffit de visser directement la suspension sur le grip à l’aide de 2 vis autoforeuses (vis TRPF 16mm à tête extra plate, vis TRPF 13mm à tête ronde ou vis THPF 16mm à tête hexagonale). 

Un trou a été créé pour permettre d’y glisser une suspente rapide pour plafond suspendu apparent. Adapté à toutes les dimensions de suspente rapide en inox ou électrozingué, le Grip HM permettra la mise en place de plafonds suspendus.

Par le biais d’un trou taraudé sous le grip, une tige filetée peut être fixée afin de permettre l’assemblage d’éléments sur ossature métallique, tels que les plafonds en plaque de plâtre.

 







 

Recherche propulsée par ElasticSuite