Que cherchez vous ?

Plaque de platre  Standard BA13 - long. 2,50m x larg. 1,20m
Plaque de platre Standard BA13 - long. 2,50m x larg. 1,20m
À partir de

Le prix est susceptible de changer en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, en ajoutant votre adresse de chantier vous garantissez l’affichage des prix définitifs de votre commande.

2,46 €/ m2 TTC
Prix à l’unité -
Comparer Comparer
Standard BA13 - long. 2,50m x larg. 1,20m

Nos marques

Tous nos produits pour l’isolation des sols, murs et plafonds

L’isolation d’un bâtiment n’est pas à prendre à la légère : l’utilisation de produits de qualité et une pose minutieuse sont la garantie d’une construction pérenne, qui sera protégée de la chaleur, du froid, de l’humidité et du bruit.

Vous trouverez donc ici tous les matériaux et les accessoires nécessaires pour isoler un bâtiment du sol au plafond. Grâce à des produits sélectionnés auprès des marques phares de l’isolation et de la plâtrerie, vous pourrez réaliser vos travaux en toute sérénité, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Tour d’horizon des produits de notre gamme et des petits conseils pour vous aider à faire votre choix !

Quels produits utiliser pour l’isolation de la toiture ?

CmesMat vous propose plusieurs types de panneaux pour réaliser l’isolation d’un toit-terrasse. Quel que soit le matériau qui compose le sol de la terrasse (bac acier, béton, bois, etc.), vous avez à votre disposition la solution adaptée. Le choix se fait entre deux matériaux isolants : la laine de roche ou la mousse polyuréthane rigide. La laine de roche a l’avantage de fournir de meilleures performances sur le plan acoustique, tandis que le polyuréthane résiste mieux à l’humidité et sa conductivité thermique est plus faible.

Quelle que soit la solution que vous privilégiez, il est possible de faire votre choix parmi des plaques isolantes de dimensions diverses, tant au niveau de la longueur que de la largeur et de l’épaisseur. Il est ainsi facile de trouver le produit qui convient précisément à vos besoins. N’oubliez pas de vérifier également la résistance et la conductivité thermiques du produit en plus de ses dimensions, pour être certain qu’il correspond à vos attentes en termes d’isolation.

Pour l’isolation par l’extérieur d’une toiture en pente (méthode de pose « sarking »), vous pouvez aussi vous procurer des panneaux isolants dans notre boutique en ligne. Conçus en mousse de polyuréthane rigide et dotés de bords rainurés bouvetés, ils offrent d’excellentes performances thermiques et s’installent facilement.

Quel type de laine de verre choisir pour isoler un habitat ?

Lorsqu’il s’agit d’isoler des murs, des combles ou encore des plafonds, la laine de verre est l’une des matériaux qui connaissent le plus de succès. Cet isolant offre de bonnes performances thermiques, il propose un rapport qualité-prix intéressant et tous les artisans et entreprises du secteur de l’isolation et la plâtrerie en maîtrisent la pose. Il convient aussi bien à des bâtiments neufs qu’à des travaux de rénovation.
La laine de verre a aussi l’avantage de se décliner sous des formes diverses, que vous retrouverez au sein de la catégorie dédiée sur notre site :

  • format rouleau pour les combles, les plafonds, les cloisons, ou format panneau plutôt réservé aux murs ;
  • laine de verre nue ou revêtue de kraft ou d’aluminium, pour lutter contre la condensation et l’humidité ;
  • isolant standard ou doté de caractéristiques spécifiques (haute performance d’isolation thermique, isolation phonique renforcée, etc.) ;
  • matériau destiné uniquement à l’isolation par l’intérieur ou conçu pour isoler également par l’extérieur.

Pour faire votre choix parmi toutes ces références, faites le point sur vos besoins en termes d’isolation, et référez-vous au coefficient de résistance thermique pour connaître le niveau de performance du produit. Si vous optez pour un rouleau de laine de verre nue, assurez-vous de poser un pare-vapeur en complément : cela permettra à l’isolant de ne pas être endommagé par la condensation et de conserver toute son efficacité.
N’hésitez pas à vous référer aux détails des produits pour en savoir plus sur leur usage (ossature de maison en bois, possibilité d’isolation par l’extérieur, toiture, etc.) et ainsi vous assurer que la laine de verre choisie sera adaptée au besoin.

Comment choisir les plaques et cloisons à installer ?

Pour réaliser des aménagements intérieurs, dans le neuf ou en rénovation, les plaques de plâtre sont des incontournables. Elles peuvent être utilisées pour habiller un mur, créer une cloison, constituer un sol ou encore installer un faux-plafond. CmesMat a sélectionné des produits issus des marques reconnues, voire historiques, dans le domaine de la plâtrerie : Placoplatre, Knauf, Siniat, Fermacell, et Isolava.    

En parcourant la catégorie des plaques de plâtre et cloisons, vous accédez ainsi à une offre très large, répondant à tous les besoins :

  • plaques de plâtre BA13, la version standard pour réaliser des habillages muraux, ajouter des cloisons ou encore réaliser un doublage ;
  • plaques plus minces et relativement souples, de 6 ou 10 mm d’épaisseur, particulièrement intéressantes pour la mise en œuvre d’un faux-plafond ou d’une cloison arrondie ;
  • cloisons de type BA18, reconnues pour leur capacité d’isolation phonique et leur résistance thermique élevée ;
  • panneaux de 25 mm d’épaisseur, plus résistants et utilisés surtout dans la construction ou la rénovation de bâtiments publics.

À cela s’ajoutent des plaques de plâtre aux caractéristiques spécifiques, vous permettant de bénéficier de meilleures performances. Il peut par exemple s’agir de plaques avec traitement hydrofuge, avec un renforcement de l’isolation thermique ou acoustique, avec des propriétés coupe-feu, etc.

Avec quelle ossature mettre en place des cloisons ?

La mise en place des plaques de plâtre peut se faire par collage, mais la méthode recommandée et la plus utilisée consiste à installer des rails sur lesquels elles seront fixées. Tout le matériel et les pièces nécessaires à cette mise en œuvre sont disponibles sur notre boutique en ligne. Pour créer votre ossature, vous pouvez ainsi vous procurer des montants, des fourrures et des rails, parmi un large choix de dimensions. Que ce soit pour créer une cloison séparative dans la maison ou encore pour installer un faux-plafond dans un garage, vous n’avez qu’à choisir le modèle adapté.

Vous trouverez les produits les plus standards, mais il existe aussi des accessoires pour ossatures plus élaborés. C’est par exemple le cas des montants conçus pour le passage de gaines, des fourrures particulièrement résistantes à l’humidité pour les pièces d’eau, des montants isolants, des rails destinés à accueillir des conduits de ventilation, et bien plus encore.