226 articles trouvés

Asc. Desc.

226 articles trouvés

Asc. Desc.

Étanchéité des toitures et des terrasses

Une bonne étanchéité de la toiture ou du sol de la terrasse est primordiale pour vous protéger contre les dégâts des eaux. Nous vous disons tout sur les produits utilisés et les projets d’étanchéité pour toits et terrasse.

 

Projet d’étanchéité toits et terrasses

Ce type de projet est généralement réalisé sur des constructions dites anciennes. Cependant, de plus en plus de logements récents sont conçus en respectant les normes d’étanchéité en vigueur. Réaliser un projet d’étanchéité n’est pas une mince affaire au regard de toutes les compétences qui doivent être mobilisées. Ainsi, il est recommandé d’avoir recours à des professionnels. Ces derniers sont formés pour conduire de bout en bout un projet d’étanchéité toits et terrasses de sorte à vous donner entièrement satisfaction.

Vous pouvez demander un devis afin de vous faire une idée sur le coût des travaux. Aussi, un particulier peut aussi de façon autonome s’en sortir s’il détient quelques connaissances en bricolage.

 

Les produits utilisés pour les chantiers d’étanchéité

Pour réaliser une étanchéité toiture et terrasse, il vous faut utiliser des équipements comme : un pare vapeur, un isolant (bitume basique et armé, asphalte) et de la résine d’étanchéité. Vous aurez aussi besoin de plaques de plâtre pour réaliser les bandes à joints, de la feuille et colle d’étanchéité, de l'enduit et des bandes à joints. Ces dernières sont utilisées pour solidifier les plaques et favoriser une imperméabilisation parfaite la toiture. Les accessoires de cloisonnement permettent aussi de réaliser des cloisonnements sans fissures.

Pour le sol de la terrasse, il est souvent utilisé des produits de revêtement. Ceux-ci peuvent être soit en pierre naturelle (granite, marbre, pierre bleue, etc.), soit en béton, soit en bois naturel ou encore en abri, de manière à ce que le rouleau couvre toute la superficie.