2603 articles trouvés

Asc. Desc.

2603 articles trouvés

Asc. Desc.

Briques creuses, pleines et en verre pour tous vos murs et cloisons

Avez-vous une maison à construire ? Ou divers pans ou façades à réarranger sur votre local ? Notre sélection de briques et cloisons sur CMESMAT vous permettra de choisir au mieux les différents types de briques pour un usage adéquat.

 

Utilités des briques

Pour la construction d’une maison entière ou des murs qui la constituent, l’usage des briques est obligatoire. Le type de brique à utiliser dépend cependant, de ce que vous voulez faire.

Il est possible d’utiliser des briques rouges pour embellir vos façades. Un studio de musique, par exemple, nécessitera une isolation acoustique. Les briques isolantes sont en effet conçues pour augmenter l’absorption des décibels dans votre environnement.

Les différents types de briques sont importants dans la maçonnerie. Leur utilisation diffère donc, selon que les murs doivent être construits ou rectifiés.

 

Les briques et leurs usages

Sur les gros chantiers de construction, beaucoup de briques entrent naturellement dans l’édification du bâtiment. Les briques pleines serviront à construire des murs avec plus de résistance. Quant aux briques creuses, elles serviront pour le dallage. La séparation des chambres dans une maison peut se faire avec des cloisons en briques. Elles rendent votre concession plus originale.

Notons que les bâtiments avec une forte inertie thermique peuvent accumuler la chaleur pendant la journée, et la restituer une fois la nuit tombée. Ils assurent ainsi une température moyenne pour les habitants qui y vivent. En outre, la décoration de l’intérieur ou de l’extérieur peut se faire avec des briques de parement qui sont aussi faciles à entretenir.

Il vous revient alors de choisir le type de briques dont vous avez besoin, en prenant en compte le résultat attendu.