975 articles trouvés

Asc. Desc.

975 articles trouvés

Asc. Desc.

Des tuiles à la hauteur de votre toit

Le toit, bien qu’il permette principalement de protéger l’intérieur d’une maison contre les intempéries, doit répondre également aux exigences en matière d’esthétique, d’économie et de préservation de l’environnement. Le choix du matériau pour la couverture de votre toiture est donc très important.

On assiste depuis longtemps à une utilisation généralisée des tuiles dans les chantiers de couverture ou de changement des toitures. Les tuiles sont fondamentalement utilisées pour leurs propriétés d’étanchéité, de durabilité et de fiabilité. Très répandues en France, les tuiles présentent de multiples avantages.

 

Avantages d’une toiture en tuiles

Lorsque les tuiles sont posées de manière professionnelle, le logement est protégé efficacement contre des intempéries pendant au moins 30 ans. Elles résistent à la rouille et à la corrosion. Une autre propriété importante des tuiles est l’isolation sonore.

Elles réduisent le bruit ambiant. En plus, son utilisation est très économique, car elles peuvent être livrées selon la taille de votre toit. Les tuiles sont aussi respectueuses de l’environnement puisque celles en terre cuite ou en béton sont recyclables. Alors, quel type de tuiles utiliser pour votre toiture ?

 

Les types de tuiles

Originellement fabriquées en ardoise ou en argile cuite, les tuiles sont également disponibles aujourd’hui en céramique, en béton et même en PVC ou en polymère faisant office de panneaux solaires. D’autres en céramique sont à elles seules des œuvres d’art. Elles peuvent prendre des formes incurvées, plates, cannelées ou encore imbriquées. Aussi, on les trouve également dans une large gamme de couleurs (noir, rose, rouge, etc.) Ainsi, vous avez la possibilité de choisir le style et le profil qui correspond à votre goût.

Retrouvez notre guide sur les tuiles