122 articles trouvés

Asc. Desc.

122 articles trouvés

Asc. Desc.

Planchers béton et leurs accessoires

Dans le secteur des BTP, les planchers béton revêtent une importance capitale. Ils sont utilisés avec leurs accessoires pour porter tout un édifice et séparer deux niveaux de construction. Leur choix doit donc se faire avec beaucoup de rigueur puisque la sécurité des habitants en dépend.

 

Les projets et chantiers qui nécessitent les planchers béton

De façon générale, un plancher béton comprend une structure porteuse, un plafond et un revêtement. Il peut être en bois, en acier, ou en béton armé. En raison de son besoin de robustesse et de solidité, c’est la dernière matière qui est la mieux indiquée.

Il est utilisé pour les rez-de-chaussée, entre deux niveaux habitables, en toit-terrasse et au niveau des combles, partout où le niveau dallage est requis dans une construction. Toutefois, il faudra miser sur l’étanchéité du plancher béton utilisé et son caractère isolant. Et puisqu’il est réalisé entre deux niveaux d’habitation, le plancher béton doit également présenter un bel aspect esthétique.

 

Les exemples de produits planchers béton et où s’utilisent

Le plancher béton est certes résistant, mais il est aussi polyvalent. En construction individuelle ou collective, elle a beaucoup de variantes. On retient entre autres, le plancher en béton armé qui est utilisé pour dalle béton pleine et prédalle. On peut aussi citer, le plancher béton préfabriqué ou à corps creux. Celui-ci est particulièrement requis pour les structures porteuses en poutrelles, dalles de compression ou les hourdis. Toutefois, il ne faut pas non plus omettre le plancher en béton alvéolé. Il est particulièrement adapté aux chapes. Celles-ci peuvent être incorporées, rapportées ou flottantes.