Le béton cellulaire : l'alternative aux parpaings

Le béton cellulaire est un matériau de construction élaboré à partir d'un mélange d’eau, de ciment, de sable, de poudre d’aluminium et d’air. Obéissant à un parfait dosage, ce mélange produit des micro-cellules de béton fermées et séparées par de fines parois afin d’empêcher toute remontée capillaire. Il est utilisé pour tout type de construction, qu'il s'agisse de maison individuelle ou de grande construction. Découvrez-en plus sur ce produit.

 

Les utilisations du béton cellulaire

Sous forme de blocs, le béton cellulaire entre principalement dans la construction de bâtiments, notamment les maisons individuelles. D’autres constructions peuvent être faites en béton cellulaire comme des immeubles d’appartement, des garages, des magasins, des écoles, des hôpitaux et d’autres bâtiments industriels.

Dans la réalisation des gros œuvres, le béton cellulaire peut servi à édifier des murs extérieurs ou intérieurs, porteurs ou non. Il sert aussi à couler tout type de dalles (planchers ou murs).

 

Les produits de blocs de béton cellulaire et leurs avantages

Le bloc cellulaire est composé "d’air pétrifié". C'est un matériau léger qui garantit donc une bonne isolation thermique.

  • Le bloc de béton cellulaire compact 20 TP

Il s’agit d’un parpaing plein à utiliser dans la réalisation d’un soubassement où dans celle d’une élévation extérieure. Il a pour principaux avantages d’être neuf fois plus isolant qu’un bloc standard, il est aussi parfaitement étanche à l’eau et très maniable grâce à ses poignées.

  • Le bloc béton cellulaire en U compact TU 20

On l’utilise dans la réalisation des chaînages horizontaux. Il possède un rupteur thermique intégré, et est compatible avec les zones sismiques de niveau 1 et 2.