31 articles trouvés

Asc. Desc.
Page

31 articles trouvés

Asc. Desc.
Page

Fer et armatures pour consolider vos chantiers gros-œuvre

Désirez-vous renforcer votre chantier de gros œuvre ? Ou êtes-vous à la recherche d’un moyen pour consolider une structure existante ? Nous vous proposons une sélection de fer et armatures qui vous seront utiles dans vos projets qui en nécessitent.

 

Quelles constructions nécessitent l’utilisation d’armatures métalliques ?

Les armatures métalliques sont d’une grande utilité sur divers chantiers. Par exemple, pour la construction particulière d’un grillage de protection, les armatures métalliques sont sollicitées. Les armatures métalliques servent également à la construction des nervures pour les planchers. Il en est de même pour la construction des poutres et escaliers. Par ailleurs, les armatures métalliques sont le plus souvent utilisées pour armer le béton sur un chantier. Mieux, pour renforcer le chaînage d’un grand immeuble ou bâtiment, les ouvriers font forcément recourt aux armatures métalliques. Il convient de préciser que ces armatures métalliques sont disponibles sur CMesMat.

 

Quels sont les différents types d’armatures et treillis soudés et quelles sont leurs utilités ?

Sur le marché, vous pouvez trouver des armatures métalliques coupées façonnées, généralement obtenues par façonnages des aciers. Ces armatures sont utilisées sur les chantiers après un plan d’exécution bien défini par un cabinet d’études. Par ailleurs, il y a les armatures métalliques assemblées. Elles autres sont utilisées pour les constructions courantes (béton armé, coulage, chaînage, dalle béton, poteaux, etc.).

Quant aux treillis soudés, on en retrouve qui sont de surface. Ces derniers servent de protection contre les microfissures de surface de la dalle surtout en période humide. Ensuite, nous avons les treillis soudés de structure. Ils interviennent dans le coulage de béton (coulage d’une dalle de grosse épaisseur ou de hangar agricole par exemple).