Site CMESMAT et navigation

Pourquoi n'affichez-vous pas tous des tarifs pour tous vos produits ?

Cmesmat travaille avec de nombreux distributeurs sur toute la France, et tous n'ont pas le même catalogue produit. Nous affichons le maximum de tarifs sur notre site et les mettons à jour régulièrement, et en cas d'absence de tarif il faut nous demander un devis gratuit afin d'obtenir notre meilleure offre.

Pourquoi des tarifs "À partir de" sur le site ?

Tant que vous ne vous êtes pas géolocalisé, nous ne pouvons pas savoir où se trouve votre chantier. Or tous nos points de vente ne peuvent pas vendre les matériaux aux mêmes tarifs selon les régions. Nous affichons dans ce cas un tarif indicatif qui se met à jour lorsque vous renseignez le code postal de votre chantier.

Pourquoi le prix de mes produits a changé lorsque je me suis géolocalisé ?

Le tarif "À partir de" est un tarif indicatif que au moins un magasin de matériaux est capable de faire, mais une fois géolocalisé vous avez les tarifs pratiqués autour de chez vous. Les variations peuvent s'expliquer par les frais de transports quand les matériaux de construction voyagent loin de leur usine de fabrication.

Commandes

Puis-je acheter des produits qui n'ont pas de prix ?

Avec un catalogue de près de 300 000 références, nous n'avons pas de prix affiché dans toutes les régions. Il n'est pas possible d'acheter sur le site si aucun prix n'est affiché, mais notre équipe de technico-commerciaux pourra réceptionner votre demande de prix et vous remettre un devis.

Quels sont les moyens de paiements que vous acceptez ?

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

  • Virement bancaire
  • Carte bancaire
  • Paypal
Pourquoi créer un compte sur le site ?

La création d'un compte Cmesmat est nécessaire pour vous envoyer les pièces de vos commandes et pour le suivi client. Nous n'envoyons pas de courriel si vous ne vous êtes pas inscrit vous-même à la lettre d'information.

Pourquoi des "Palettes consignées" se sont rajoutées à ma commande ?

Lorsque vous commandez des matériaux de construction volumineux ou en grande quantité, la livraison nécessitera parfois une ou plusieurs palettes.

Le nombre de palettes se met à jour automatiquement selon vos quantités commandées, et elles ne peuvent être retirées.

Par la suite, les palettes peuvent faire l'objet d'une déconsigne, c'est à dire une reprise partielle. Les modalités de déconsigne sont à définir avec les technico-comemrciaux Cmesmat.

Où sont les documents relatifs à mes commandes et devis ?

Tous vos documents et factures d'achats se trouvent sur votre compte client.

Vous y accedez en cliquant sur "SE CONNECTER" dans le menu supérieur du site.

Quand a lieu la validation de ma commande ?

Votre commande est validée lorsque nous recevons votre paiement et que nous vérifions la disponibilité réelle des produits auprès du point de vente le plus proche de votre chantier.

Livraisons

Délais de livraison

Les livraisons se planifient avec le point de vente, une fois la commande passée. Dans la grande majorité des cas elles peuvent s'effectuer sous  jours ouvrables en fonction des tournées de livraisons déjà planifiées dans votre secteur.

Si vous avez commandé des produits qui nécessitent un acheminement spécial (direct usine, transfert d'agence à agence, etc) les délais de livraison peuvent être rallongés de plusieurs jours voir semaines. Prevoyez vos chantiers et vos commandes autant à l'avance que possible.

Comment retirer ma commande en point de vente ?

certains de nos points de ventes acceptent le retrait sans livraison. Si vous n'avez pas réglé de livraison lors de votre commande, vous recevrez les instructions et détails vous permettant de retirer vos marchandises.

Nous vous conseillons de vérifier la disponibilité en stock et la possibilité de préparation de votre commande avec le point de vente avant de vous y rendre.