Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.
88 produits sur devis sont aussi disponibles.
Elargissez le filtre aux produits sur devis.

Accessoires lames de terrasse

L’installation d’une terrasse, qu’elle soit en bois massif, en bois composite ou sous la forme de dalles en pierre, nécessite de nombreuses précautions pour obtenir un résultat durable et une jolie finition. Pour vous aider dans la réalisation de ces travaux, de nombreux accessoires se révèlent particulièrement utiles. Des clips universels aux plots de réglage en passant par les tapis de protection, vous trouverez ici l’essentiel pour installer facilement et correctement votre terrasse. Trouvez le produit qu’il vous faut au sein de notre sélection d’accessoires en stock et faites votre demande de devis !

Les accessoires pour la mise en place des lames et dalles de terrasse

Pour un montage et une fixation aisés de votre terrasse, plusieurs types de produits sont à votre disposition :

  • des clips intermédiaires vendus en boîte de 100 : le clip se positionne entre les lames de la terrasse et sa fixation dans la lambourde se fait à l’aide de vis inox, permettant de disposer d’une terrasse sans vis visibles, sur le même principe que les clips pour parquet ;
  • des fixations invisibles sous la forme de barrettes, offrant également une finition parfaite sans vis apparentes, ce qui est non seulement plus joli, mais aussi plus pratique pour l’entretien ;
  • des cales, pouvant faire office d’espaceurs pour assurer la régularité de l’écartement entre chaque lame ;
  • des espaceurs pour terrasse en bois et des croisillons destinés aux dalles de terrasse, pour permettre une pose parfaite et régulière, même sur des surfaces non lisses comme le sable ou le gravier ;
  • des équerres d’assemblage, pour un réglage précis à l’horizontale comme à la verticale ;
  • un pose-dalle, utilisé pour soulever des plaques de terrasse afin d’intervenir lors de réglages sous la terrasse ;
  • des taquets de départ et de fin, pour facilement positionner les lames à chaque extrémité de la terrasse.

Grâce à ces différentes pièces, vous pourrez facilement poser des lames et des dalles en pin, en bois exotique, en bois composite, en béton, en pierre, etc. Ces accessoires permettent d’assurer une pose régulière, mais sont également indispensables pour assurer une plus longue durée de vie à la terrasse.

Le matériel pour ajuster le niveau de la terrasse

Installer des dalles ou des lames de terrasse ne consiste pas uniquement à les fixer solidement à intervalles réguliers. Il faut également réussir à obtenir un sol de niveau, avec une légère pente pour l’évacuation des eaux.

Les plots pour structure dalle ou lambourde

La pièce indispensable pour régler l’élévation des lames est le plot de terrasse. CmesMat vous propose une sélection de différents modèles, qui se distinguent par :

  • leurs dimensions : hauteur minimale variant de 40 à 140 mm et hauteur maximale pouvant atteindre 230 mm, afin que vous trouviez le modèle adéquat pour toutes les terrasses ;
  • leurs possibilités de réglage : certains plots sont fixes et sont uniquement utilisés pour laisser passer l’eau, l’air et d’éventuels câbles, là où d’autres modèles sont réglables pour réaliser des ajustements au fil de l’installation ;
  • leur utilisation : il existe des plots qui ont vocation à créer une surface plane, ou légèrement pentue, tandis que certains accessoires sont spécialement conçus pour rattraper une pente plus importante ;
  • leur conception : il peut s’agir d’un produit prévu pour une structure en lambourdes pour terrasse bois (pin, bois composite, bois exotique, etc.) ou conçu pour la construction d’une terrasse sur un support dallé.

D’autres accessoires viennent compléter cette gamme de plots, pour créer la terrasse idéale dans votre jardin ! Vous pouvez par exemple utiliser des plots fixes superposables pour augmenter la hauteur de certains plots réglables. Mais il existe des réhausses de plot, spécialement conçues à cet effet. Au sein de notre stock d’accessoires, vous en trouverez aussi bien pour les terrasses sur lambourdes que pour les poses sur sol dallé.

Si vous souhaitez gagner du temps sur un terrain pentu ou dans le cadre d’une extension de terrasse, pensez également au plot pour pieu métallique. Avec cette pièce, l’installation est simple et rapide puisque la fixation du plot se fait directement dans un pieu enfoncé dans le sol, sans nécessité de préparer le terrain.
Et pour réaliser la finition, CmesMat propose un support d’habillage latéral, dont la fixation s’effectue sur le plot de terrasse. Cette pièce vous donne par exemple la possibilité de créer une contre-marche facilement et de façon esthétique.

Les cales pour terrasse

Autres outils essentiels lors de la construction d’une terrasse : les cales plates et les cales crantées. Les modèles plats ou en forme de fourchette sont généralement utilisés dans l’objectif de créer un espace entre les lambourdes et le sol. Ce type de pièce permet à la fois d’isoler la terrasse, d’évacuer l’eau et d’assurer une bonne ventilation, pour prolonger la durée de vie de la terrasse et faciliter son entretien.
En fonction de leur positionnement, elles peuvent aussi permettre d’ajuster le niveau de sol, pour obtenir un parquet plat, sans inégalités.

Lorsque la pente à rattraper est trop importante, il est plus judicieux d’installer des cales crantées, qui sont des pièces superposables de forme triangulaire.

CmesMat propose divers conditionnements pour ces accessoires, vous permettant de vous équiper en plus ou moins grande quantité et de trouver le produit au prix le plus juste. Vous trouverez ainsi des cales vendues en boîte ou en sachet de 25 à 400 pièces. Certaines références incluent uniquement des cales de même type, tandis que d’autres se composent d’une sélection de pièces mixtes (crantées et plates par exemple).
Si vous n’avez pas besoin d’un important stock de cales, vous pouvez également vous procurer ces accessoires à l’unité, disponibles en plusieurs dimensions (2, 3 ou 5 mm pour la cale plate et 90 ou 170 mm pour la version crantée).

Les bandes et tapis de protection pour terrasse

Afin de profiter d’un confort maximal sur votre terrasse, qu’elle soit en pin, en bois exotique ou en n’importe quel autre matériau, il existe des produits qui réduisent les vibrations. Certains d’entre eux se placent entre le plot et la structure de la terrasse, tandis que d’autres prennent la forme d’une bande en caoutchouc à installer sur les profilés de la structure. Grâce à ces accessoires, les bruits sont significativement réduits et le maintien des différents éléments de la terrasse est renforcé.

Vous trouverez également des bandes de protection pour lambourdes, qui empêchent l’humidité de s’attaquer au bois, permettant ainsi à la terrasse de durer plus longtemps. Certaines sont conçues pour être placées sous les lambourdes (entre la lambourde et le sol) et d’autres adhèrent sur la partie supérieure des lambourdes (entre la lambourde et les lames ou les dalles de terrasse).

 

Grâce à cette vaste sélection de produits pour terrasses au meilleur prix, vous n’aurez donc aucun mal à construire un espace agréable, durable et esthétique dans votre jardin. Sans oublier de vous équiper des outils indispensables pour ce genre de travaux : visseuse, vis inox, perceuse et foret, scie, clé Torx, etc. !