L’utilisation de BANDES DE DETECTION RADAR permet de réaliser facilement le contrôle des épaisseurs des couches de chaussée mises en oeuvre au-dessus des procédés d’étanchéité (feuilles monocouches ou procédés asphalte). La BANDE DE DETECTION RADAR est installée par collage (produit auto adhésif) directement sur l’étanchéité (feuille monocouche ou procédés asphalte), sans préparation préalable de manière à réaliser un quadrillage de l’ouvrage. En général, des bandes transversales disposées tous les 5 ou 10 mètres sont suffisantes. Les couches de roulement sont mises en oeuvre directement sur le dispositif. La BANDE DE DETECTION RADAR comporte une armature métallique, qui sera détectée lors du passage du radar à la surface de la couche de roulement et, après analyse, l’épaisseur de la couche de chaussée se trouvant au droit de la bande sera déterminée. Dans le cas d’un support ayant reçu un reprofilage en enrobés, ce système est nécessaire car il permet de déterminer la position de l’étanchéité entre les couches, qui, en son absence, ne peut pas être déterminée autrement que par sondage.
L’utilisation de BANDES DE DETECTION RADAR permet de réaliser facilement le contrôle des épaisseurs des couches de chaussée mises en oeuvre au-dessus des procédés d’étanchéité (feuilles monocouches ou procédés asphalte).
Mise en oeuvre : collage (produit auto adhésif)
Marque : SOPREMA®
Univers : Etanchéité-couverture
Sous-Univers : Etanchéité
Destination : chaussée
| Marque | |
|---|---|
| Marque | SOPREMA SAS (TOPOX PAVATEX) |
| Matériau | bitume |
| Type | Bande de detection radar |
| Destination | chaussée |
| Longueur (m) | 14.000000 |
| Longueur (mm) | 14000.000000 |
| Largeur (m) | 0.800000 |
| Largeur (mm) | 80.000000 |
| Surface (m²) | 11.200000 |