Que cherchez vous ?

Panneau roule 2 par 2 de laine de verre non revetu - URSACOUSTIC Twin R Ep. 45 mm 8,1x0,6m R=1,10 m².k/w
Panneau roule 2 par 2 de laine de verre non revetu - URSACOUSTIC Twin R Ep. 45 mm 8,1x0,6m R=1,10 m².k/w
À partir de

Le prix est susceptible de changer en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, en ajoutant votre adresse de chantier vous garantissez l’affichage des prix définitifs de votre commande.

16,38 € TTC
Prix à l’unité 16,38 €
Comparer Comparer
URSACOUSTIC Twin R Ep. 45 mm 8,1x0,6m R=1,10 m².k/w

Nos marques

En construction neuve ou lors de la rénovation d’une maison ancienne, l’étape de l’isolation des murs et cloisons est incontournable. Complétée par l’isolation du sol et de la toiture, elle permet de profiter d’un confort acoustique et thermique au quotidien, que ce soit dans un appartement, une maison, un magasin, une école, etc.

CmesMat propose ainsi des produits isolants de qualité de tous types pour isoler les murs par l’intérieur. Découvrez notre gamme et trouvez l’isolant idéal pour vos travaux !

Pourquoi isoler les murs d’une habitation par l’intérieur ?

Bien que l’on sache que l’isolation des murs par l’extérieur est une solution très performante, elle n’est pas à la portée de tout le monde et son prix reste encore élevé. De plus, elle ne peut être réalisée que pour les murs qui entourent la maison, mais pas pour les cloisons intérieures. Toutes ces raisons font que l’isolation par l’intérieur reste privilégiée : elle est facile et rapide à effectuer et permet de réduire significativement la gêne acoustique et les déperditions de chaleur.

De plus, il faut savoir que la règlementation impose une certaine performance phonique au niveau des cloisons séparatives (entre deux logements par exemple) pour les habitats neufs. Isoler les murs est donc indispensable pour garantir la tranquillité des habitants en limitant le nombre de décibels perceptibles à l’intérieur du logement et pour être en accord avec la législation.

L’isolation des murs a également pour but d’améliorer les performances thermiques, de sorte à profiter d’une température agréable et stable tout au long de l’année. Une bonne isolation permet également de faire des économies de chauffage, et éventuellement de limiter l’usage d’un climatiseur. Cela se répercute positivement sur les factures d’énergie et se veut favorable pour l’environnement.

Quels matériaux choisir pour l’isolation de murs et cloisons ?

Pour isoler un mur ou une cloison, les matériaux les plus souvent utilisés sont la laine de roche et la laine de verre. Toutes deux offrent de bonnes performances thermique et phonique, résistent au feu (contrairement au polystyrène et à certains panneaux en fibres de bois) et conviennent aussi bien pour les murs que pour la toiture, les combles, etc. Toutefois, elles se différencient sur quelques points :

  • la laine de roche convient aussi pour l’isolation des sols (plancher bas, isolation par le plafond, etc.) ;
  • la laine de roche est plus dense et possède un déphasage plus long, offrant un confort supérieur en été ;
  • à dimensions similaires, le prix de la laine de verre est généralement moins élevé.

Quel que soit votre choix d’isolant, notre gamme vous permet de trouver le format idéal pour vos travaux d’isolation. La laine de roche et la laine de verre sont disponibles en rouleau, en panneau roulé, en panneau semi-rigide et en panneau autoportant (panneau renforcé par un voile de verre ou plaque composée d’une tôle et d’un isolant). Tous ces panneaux et rouleaux peuvent être choisis en plusieurs dimensions (largeur, longueur et épaisseur), afin que vous disposiez du produit isolant qui convient à la structure de l’habitat, du magasin, des bureaux, etc.
Si vous souhaitez utiliser la méthode de soufflage pour isoler vos combles, sachez qu’il est également possible de vous procurer de la laine de roche en vrac.

Pour chaque produit, les caractéristiques vous permettent de connaître les performances d’isolation, les normes, l’épaisseur, les usages préconisés, etc. Pour les isolants les plus performants, on atteint une résistance thermique de 8 m²/K/W et une conductivité thermique inférieure à 0,035 W/m. K.

À quels usages sont destinés nos produits isolants ?

Nos solutions isolantes ont l’avantage d’être polyvalentes, mais vous trouverez aussi des produits destinés à des usages plus particuliers. En parcourant toutes nos références, vous constaterez donc qu’il existe un produit qui convient pour chaque type de travaux :

  • isolation d’une cloison qui sépare une pièce d’une autre ;
  • constitution d’un doublage isolant/plaque de plâtre ;
  • amélioration de l’isolation des murs, sols et plafonds de combles perdus ou aménagés ;
  • protection thermique au niveau des murs de cheminées ou d’inserts ;
  • isolation de toiture sous charpente fermette ou traditionnelle, etc.

Il est également bon de noter qu’il existe un produit adapté pour tout type d’ossature : certains isolants conviennent tout particulièrement pour une maison à ossature bois, tandis que d’autres peuvent être posées sous une ossature métallique ou dans une pièce avec des murs maçonnés.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix et à profiter de la solution de livraison la plus adaptée pour vos produits isolants et éventuels accessoires : livraison sur le chantier, dans un magasin partenaire ou en point relais !

Comment poser facilement les isolants pour murs ?

Pour que les isolants assurent une efficacité optimale sur les plans acoustique et thermique, il faut non seulement choisir des produits de qualité, mais aussi les poser de sorte à garantir une parfaite étanchéité à l’air. Pour les entreprises spécialisées en isolation comme pour les particuliers, il peut donc être judicieux d’opter pour des produits isolants qui facilitent la pose. Au sein de notre gamme, certains panneaux, rouleaux et plaques sont ainsi dotés de revêtements ou de caractéristiques spécifiques pour plus de confort lors de l’installation :

  • revêtement en kraft ou en aluminium pour vous éviter la pose d’un pare-vapeur ;
  • rouleau ou panneau quadrillé pour une découpe plus simple ;
  • bords flexibles pour faciliter l’insertion de l’isolant entre des chevrons ou dans l’ossature bois ou métal ;
  • isolants conçus dans des dimensions adaptées à la pose entre chevrons ;
  • voile confort sur la laine de verre pour la rendre plus agréable au toucher ;
  • panneaux triangulaires à assembler en rectangle, plus faciles à manipuler dans les petits espaces ou en hauteur.

Grâce à ces différentes solutions, il devient plus facile d’isoler efficacement une cloison ou un mur ! Mais en cas de doute, n’hésitez pas à faire appel aux conseils ou aux prestations de professionnels pour réaliser l’isolation. Cela fera grimper le prix de vos travaux, mais vous aurez la garantie que les matériaux choisis sont les plus adaptés et que la pose offre une qualité d’isolation optimale.